Activités de financement

Tout au long de l’année, des activités de financement sont organisées avec l’aide de nombreux parents bénévoles.

Vous avez des idées d’activités? Écrivez-nous à fondationndg@gmail.com

Fournitures scolaires

Ce projet permet aux parents de l’école de bénéficier d’un service de préparation des effets scolaires de leurs enfants tout en soutenant les activités de la Fondation. Les fournitures sont distribuées par des parents (et des élèves!) bénévoles juste avant la rentrée.

Pour l’année en cours, près de 300 commandes ont été effectuées.

Des sacs ont été offerts aux élèves bénéficiant du programme d'entraide grâce aux dons faits par les parents lors de l’achat des fournitures.

Le nouveau partenariat avec Magasin Scolaire s’est avéré être un succès avec un très fort taux de satisfaction des parents.

Dîners pizza à la grande école

L’une de nos plus populaires levées de fonds chez des élèves est le Dîner Pizza à la Grande école, un mercredi par mois. Au début de l’année, les parents ont la possibilité de commander des pointes de pizza avec un biscuit comme dessert. Tout les profits sont investis dans les volets pédagogie et appartenance.

C’est grâce aux parents bénévoles et aux élèves de la 6ieme année que la fondation est capable de maintenir cette levée de fonds, et de servir environ 600 enfants qui adorent ce dîner spécial!

Rappel des dates 2023 - 2024 : 11 octobre, 1 novembre, 6 décembre, 10 janvier, 7 février, 13 mars, 3 avril, 1 mai et 5 juin; n’oubliez pas de fournir une assiette réutilisable à vos enfants!

Guignolée

Cette collecte de fonds est dédiée à notre volet entraide

Une activité pédagogique en lien avec la guignolée a lieu dans les classes en collaboration avec les professeurs

Fiesta

La célèbre fiesta de l’école NDG a lieu en fin d’année scolaire. Cet événement aimé autant par les parents que par les enfants se déroule dans la cour de la grande école.

Au programme : structures gonflables, dunk tank avec la participation des professeurs et de la direction au profit d’une œuvre caritative, stands de jeux et de maquillage, hot dog au BBQ, popcorn ou encore barbe à papa.

Bouge-O-thon

Semaine de levée de fonds qui encourage l'activité physique chez les jeunes, en collaboration avec les professeurs d’éducation physique.

Certaines des activités organisées: marches dans le quartier, Pound (tambours japonais), saut à la corde. Pour faire un don: https://bit.ly/bougeothon

Les fonds ramassés sont dédiés aux demandes pédagogiques financées par la Fondation.

Vêtements aux couleurs de l’école

Afin de développer le sentiment d’appartenance à notre belle communauté, la Fondation organise des ventes de t shirt et kangourou aux couleurs de l’école. Le nouveau logo a été dessiné par l’une des membres de la Fondation.